Actualités

Recrutement d’un service civique

A partir d’Avril nous recherchons une personne souhaitant s’engager à nos côtés durant 8 mois !

Vous avez moins de 26 ans, vous aimez le travail d’équipe et vous souhaitez découvrir le monde associatif de la protection de l’environnement ? Vous familiariser avec la gestion de projet ? Ou encore développer des connaissances environnementales ?
Alors peut-être que ce volontariat en service civique chez nous pourra vous intéresser

Les missions proposées

Appuie aux actions d’animation et de sensibilisation (grand public, scolaires, professionnels etc.) : notamment, sur les thématiques autour de la biodiversité (abeilles), de l’eau (rivières), des déchets ou de l’alimentation.

Appuie aux différentes phases du projet de lutte contre le gaspillage alimentaire sur le territoire de la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch (accompagnement technique, sensibilisation, communication, évaluation etc.).

Participation à la vie associative et aux actions de communication de l’association (mise à jour du site internet, rédaction de la newsletter, revue de presse et participation aux évènements fédérateurs).

Le Cadre d’un service civique

Seule les personnes de moins de 26 ans peuvent prétendre à un service civique, sauf dans certains cas : https://www.service-civique.gouv.fr/
Vous serez également amené à effectuer dans le cadre de votre engagement, une formation premier secours (PSC1) et une formation de deux jours dite « civique et citoyenne » sur la thématique de votre choix.

L’indemnité que l’Etat vous versera se situera entre 446,65 et 548.33 €/mois, selon votre situation et nous versons en complément une indemnité de 107.58€/mois.
Nous prendrons également en charge 50% de l’abonnement transport en commun « Domicile-Travail » et l’intégralité des déplacements dans le cadre de vos missions « terrains ».

Pour candidater

Le Service civique se déroulera sur 8 mois pour une durée de 35h par semaine, la date de début peut-être décidée ensemble, nous souhaitons que la personne nous rejoigne aux alentours d’Avril !

Si vous recherchez un stage de césure, le double contrat peut également se faire.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent parvenir à l’adresse suivante :
FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT des ALPES DE HAUTE PROVENCE (FNE 04) – 18 boulevard de la République – 04190 Les Mées, ou, de préférence, par email à recrutement(at)fne04.fr