
Les écoliers réfléchissent à la réduction de la pollution lumineuse
Savez-vous ce que c’est que la pollution lumineuse ? Les élèves de l’école du Brusquet le savent désormais, tout comme ils savent comment on peut la réduire !
Dans le cadre du projet mené conjointement avec le Groupe Chiroptères de Provence (GCP) autour de la préservation du Petit Rhinolophe, nous avons réalisé une intervention à l’école du Brusquet pour mieux faire comprendre aux élèves la pollution lumineuse et ses impacts sur les espèces animales et végétales.
C’était l’occasion de réfléchir ensemble aux solutions à mettre en place pour réduire la pollution lumineuse dans leur commune et ses impacts sur la biodiversité.
Un grand merci à l’école du Brusquet pour leur intérêt à ce sujet très important !
Cette animation a été réalisée avec le soutien financier de France Relance et de l’Office Français de la Biodiversité.
