Une matinée ensoleillée à la Foire aux plantes de Moriez
Ce dimanche 26 mai, Moriez a vibré au rythme de la « Fête de l’Asse » avec son incontournable foire aux plantes. Les visiteurs ont été accueillis par une explosion de couleurs florales et ont pu profiter d’une journée riche en activités célébrant la biodiversité et les écosystèmes de la rivière Asse.
L’une des attractions de la matinée était la maquette interactive de l’Asse, présentée par le Syndicat Mixte d’Aménagement de la Bléone (SMAB). Cette installation captivante a permis aux visiteurs de comprendre le fonctionnement de la rivière et de ses affluents.
Pour les passionnés de jardinage, l’association A Fleur de Pierre a animé des ateliers sur le jardinage au naturel. Les participants ont pu apprendre des techniques pour cultiver sans pesticides et encourager un écosystème sain et équilibré.
Les animations proposées par le CPIE Alpes de Provence ont ravi les amateurs de nature. Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir les mystères des petits animaux de la rivière.
Pour couronner la matinée, une touche de compétition amicale a été ajoutée avec notre jeu « Questions pour un champion ». Les participants, motivés, ont démontré leurs connaissances sur l’environnement et la biodiversité dans une ambiance joyeuse et conviviale.
La « Fête de l’Asse » à Moriez a été une réussite, combinant divertissement et sensibilisation à l’environnement.
Rendez-vous l’année prochaine (on l’espère !) pour une nouvelle édition !
Cette action fait partie du projet qui bénéficie du soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerrannée-Corse, à hauteur de 15 246 €.
L’agence de l’eau est un établissement public de l’État qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2019-2024 ».
Plus d’information sur www.eaurmc.fr.