Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- Peut-on se passer de plastique en agriculture : demi-journée d'échange
Peut-on se passer de plastique en agriculture : demi-journée d'échange
Le projet scientifique Stop Plastiques en Méditerranée en collaboration avec Expédition MED touche à sa fin. Nous vous invitons à assister à la restitution des résultats cet été ! La date sera confirmée prochainement.
Dans le cadre du projet scientifique Stop Plastiques en Méditerranée, FNE 04 et Expédition MED ont collaboré pour ramasser et catégoriser les déchets à plusieurs endroits du bassin versant de la Durance.
Dernièrement, avec l’aide de nos bénévoles et des adhérents du dernier ramassage. Il est désormais le moment de vous communiquer les résultats de cette étude et d’échanger sur l’avenir !
Ce projet a été mené sur toute la région SUD. Chaque point de collecte est caractérisé par un type de déchet majoritairement retrouvé : du polystyrène à Saint-André d’Embrun, du verre à Avignon et du plastique aux Mées, notamment des plastiques agricoles.
Différentes journées d’échange auront lieu sur ces thématiques.
Pour les Alpes de Haute-Provence, une restitution sous forme de table ronde sera organisée le 30 juillet à 14h à la salle des Fêtes de Château-Arnoux avec tous les acteurs de la filière plastique agricole.
L’objectif est d’exposer les résultats de cette étude pour alimenter les échanges et réfléchir, avec l’aide de toutes les parties prenantes sur l’enjeu des plastiques agricoles, à des solutions alternatives pour une diminution et une meilleure gestion des déchets sur nos territoires.
La journée de restitution sur le polystyrène dans les Hautes-Alpes aura lieu le deuxième weekend de septembre lors de la Foire Bio d’Embrun.