Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- NOUVELLE DATE Journée technique Ripisylve : Pourquoi et comment la conserver ?

NOUVELLE DATE Journée technique Ripisylve : Pourquoi et comment la conserver ?
ATTENTION Nous vous proposons une nouvelle date pour la journée technique Ripisylve qui est reportée au mardi 22 novembre à 09h30 à la salle de l’Ermitage à Digne-les-Bains afin de laisser la possibilité à toutes les personnes intéressées de participer aux Assises départementales de l’eau le 25 octobre.
Nous clôturons le cycle des journées techniques de la 2ème phase du Contrat de rivière Bléone avec une session consacrée à la forêt riveraine appelée «la ripisylve», les boisements qui remplissent de nombreuses fonctions et sont un corridor écologique important.
Cette dernière journée technique à destination des élus et des techniciens des communes du bassin versant de la Bléone, ainsi que des associations locales, sera consacrée à la connaissance, la conservation et la restauration de la ripisylve de la Bléone.


La participation est gratuite mais sur inscription : contactez-nous à elizaveta(.)cugnez(à)fne04(.)fr ou au 06.41.59.77.78.
Dans le cadre de la 2ème phase du Contrat de Rivière Bléone et affluents piloté par le Syndicat Mixte Asse Bléone (le SMAB), 6 journées techniques d’échanges et d’accompagnement ont été proposées aux élus et techniciens des collectivités locales du Bassin Versant de la Bléone. Cette session sera la dernière du cycle.
Ces journées visent à traiter la problématique de l’eau sous tous ses aspects liés à l’urbanisme et ainsi à informer et accompagner les élus et techniciens des collectivités locales impliquées dans l’élaboration et/ou la mise en œuvre de documents d’urbanisme.
Cette action fait partie du projet qui a bénéficié du soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerrannée-Corse, à hauteur de 9 653 €.

L’agence de l’eau est un établissement public de l’État qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2019-2024 ».
Plus d’information sur www.eaurmc.fr.