Les insectes sont pas toujours très bien perçus par les gens, et pourtant ils jouent un rôle très important dans la nature. Ça comprend également notre alimentation : Plus de 70% des cultures (dont presque tous les fruitiers, légumes, oléagineux et protéagineux, épices, café et cacao, soit 35% du tonnage de ce que nous mangeons) dépendent fortement ou totalement d’une pollinisation animale.

Les pollinisateurs ou les auxiliaires des cultures, ils sont tout autant indispensables pour le bon fonctionnement des écosystèmes.

Nous vous invitons à découvrir notre exposition « Pas d’insectes, pas de chocolat » qui parle des liens étroits entre les insectes et notre alimentation :

Nous mettons à votre disposition cette exposition réalisée en 2020 dans le cadre du projet « La Butinerie ». Elle est composée de 12 panneaux souples en bâche de type « roll-up ». Chaque panneau est muni d’un système d’enroulement dans un étui en métal avec une tige en métal. Les 12 panneaux sont livrés dans les housses en textile, elles-mêmes conditionnées dans deux boîtes en carton.

Le livret « Pas d’insectes, pas de chocolat » accompagne l’exposition pour apporter plus d’informations et de précisions sur les insectes, leur vie et leur importance :

Puis-je avoir l’exposition ?

Ça va de soi ! Nous vous proposons :

  • le prêt gratuit de l’exposition : uniquement les frais de livraison par La Poste (à titre indicatif, environ 130€ aller-retour) seront à votre charge. Sinon passez nous voir aux Mées et récupérez l’exposition vous-mêmes !
  • Les animations autour de l’exposition : des interventions ludiques et participatives pour les scolaires, des animations pour le public de tout âge, des jeux, des quiz etc. Contactez-nous pour avoir un devis !
  • Vous voulez imprimer l’exposition pour vous ? Nous vous proposons également l’achat des visuels modifiables ou non-modifiables, prêts pour l’impression. Contactez-nous pour tous les détails !

Cette exposition a pu voir le jour grâce au soutien des entreprises locales et des fondations :

close

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez chaque mois la lettre d'information FNE 04 et restez informé de notre actualité de l’environnement dans le département.