Fil d'Ariane
- Accueil
- Événements
- Cinéma : Le vivant qui se défend, aux Mées le 7 décembre
Cinéma : Le vivant qui se défend, aux Mées le 7 décembre
Dans la pénombre éclatante d’une après-midi d’hiver, à deux pas du marché de Noël, FNE 04 organise dans l’ancien cinéma des Mées la projection du documentaire Le vivant qui se défend, réalisé par Vincent Verzat {Partager c’est sympa}.
Bien que l’écologie se voit particulièrement malmenée cette année, quelques réjouissances s’immiscent comme un pied de nez à la mauvaise humeur. La vision personnelle, non moins objective que partage l’auteur avec son appareil photo nous servira de matière à un débat mouvant : Quels rapports entre le vivant et nous ?
À propos de l’auteur, synopsis :
Vincent Verzat filme les mobilisations écologiques depuis 10 ans, rassemblant une communauté de 310’000 personnes sur la chaîne YouTube Partager c’est Sympa.
Après un épuisement militant, il s’est plongé dans le naturalisme et le pistage, cherchant à repeupler son quotidien de ses habitants non humains. Il s’est lié à leur destin et à leur vulnérabilité, dans l’espoir de trouver un second souffle à la lutte, pour lui redonner du sens et de la vigueur.
“Le VIVANT qui se défend” est un long métrage documentaire (90 min) incarné et immersif qui retrace son cheminement et sa recherche d’un équilibre entre combat et contemplation. L’horreur de la destruction du monde ne doit pas nous faire oublier le merveilleux de ce qu’il reste.
Retrouvons-nous le 7 décembre à 16h15 pour la projection du documentaire !
Gratuit, ouvert à tous publics.
Informations pratiques
25 Boulevard de la République
04190 Les Mées
France