Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- Sortie de terrain "Risques majeurs dans l'aménagement du territoire et l'urbanisme" dans l'Embrunais (05)
Sortie de terrain "Risques majeurs dans l'aménagement du territoire et l'urbanisme" dans l'Embrunais (05)
Suite à l’atelier technique d’échanges sur la thématique de la prise en compte des Risques majeurs dans l’aménagement, le réseau Aménagement durable du territoire FNE PACA a organisé une sortie de terrain dans l’Embrunais le 7 novembre 2016.
Les deux premières journées en salle se sont tenues les 17 et 18 octobre à Gap (05). L’occasion de revenir sur les étapes et enjeux liés à l’élaboration des documents d’urbanisme, et sur les principaux outils de gestion et de prévention des risques majeurs.
Une troisième journée sur le terrain a permis aux participants de contextualiser l’intégration des risques naturels dans l’aménagement du territoire par des exemples concrets et une lecture du paysage Embrunais.
Les stagiaires qui ont participé à cet atelier sont désormais mieux armés pour analyser la prise en compte des risques naturels lors de l’élaboration des documents d’urbanisme.
Nous vous remercions pour votre participation et pour l’intérêt que vous avez manifesté tout au long de ces trois journées !
- Supports de présentation disponibles sur demande -