Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- Projet Alpatous : les sensibilisations se sont poursuivies en ce mois de septembre !
Projet Alpatous : les sensibilisations se sont poursuivies en ce mois de septembre !
Les dernières randonnées Alpatous de l’année se sont avérées plutôt fructueuses !
Les départements des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Vaucluse et des Alpes Maritimes ont bénéficié de nombreuses sensibilisations grâce à la mobilisation active de nos bénévoles !
En effet, il y a la présence de troupeaux de moutons et de loup partout dans la région PACA. Voilà pourquoi il est important d’informer les usagers de la montagne sur les gestes à adopter en cas de rencontre avec les chiens de protection. La règle d’or reste de contourner au maximum le troupeau pour éviter tout dérangement inutile. Ensuite, si le chien vient à votre rencontre, il est important de rester calme, éviter de le regarder dans les yeux et de le rassurer avec des mots doux et gentils à son égard. Afin de créer une barrière entre lui et vous, il est également possible de placer son sac entre vous deux. Cette action permettra d’abaisser vos épaules, ce qui rendra le chien moins nerveux.
Nos dernières randonnées de sensibilisations ont été réalisées à Gilette dans les Alpes Maritimes, à la montagne de la Baume, au lac de Mison et au massif des Monges dans les Hautes-Alpes durant ce mois de septembre. Une dizaine de personnes ont pu être sensibilisées aux gestes à adopter. La plupart des promeneurs étaient déjà sensibilisés à la question du loup.



Vous souhaitez devenir bénévole Alpatous ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@fne04.fr !