Fil d'Ariane
- Accueil
- Actualités
- Balade forestière : Connaissez-vous les plantes au bord de la Bléone ?
Balade forestière : Connaissez-vous les plantes au bord de la Bléone ?
Le samedi 26 septembre, nous vous invitons à la Forêt Domaniale de Mallemoisson pour une balade-découverte des arbres et des buissons qui poussent au bord de la Bléone.
Tout à fait, vous avez une bonne mémoire, c’est la balade que nous voulions organiser l’an dernier pour la Fête de la Science mais que nous avons dû annuler à cause de la pluie !
Cette sortie fera suite à notre et donnera l’occasion de voir sur le terrain toute la biodiversité végétale des berges de la Bléone. Nous apprendrons à reconnaître les arbres, explorerons leur milieu naturel et parlerons du rôle que la forêt riveraine joue dans la vie d’une rivière.
Rendez-vous à 14h30 sur le parking de la Forêt Domaniale de Mallemoisson (à côté d’Arbre et Aventure) :
ATTENTION : Cette sortie est gratuite mais vu la situation sanitaire actuelle, nous sommes obligés de vous demander de vous inscrire : par e-mail à contact(à)fne04.fr ou par téléphone au 06.56.77.75.84.
Prévoyez :
- des chaussures de marche;
- une casquette ;
- de l’eau ;
- votre masque.
Cet évènement est proposé dans le cadre du Contrat de rivière Bléone et ses affluents porté par le l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.
Cette action fait partie du projet qui a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 8 656 €.

