Docs utiles

Assemblée Générale 2017 de FNE 04

La matinée a été consacrée à :

  • validation du Procès Verbal de l'Assemblée Générale 2016
  • rapport moral de la présidente, qui a insisté sur les temps difficiles pour les associations notamment de protection de l'environnement et malgré les enjeux qui ne diminuent pas, la reconnaissance de l'investissement de ces associations diminue.
  • présentation du rapport d'activité et du rapport financier 2017, avec un focus notamment sur des animations sur l'alimentation auprès de lycéens et l'exposition l'Appel du Sol avec le Musée Gassendi.

Un temps à également été consacré pour discuter du projet UNIPER (centrale à biomasse de Gardanne), et de la Commission Locale d'Information Cadarache. Les projets pour 2018 ont également été présentés.

L'après midi a été consacrée à la gestion et la protection des milieux aquatiques : Vincent DURU, Délégué général de la fédération départementale de pêche, a présenté sa fédération et plus précisément le Classement des cours d'eau au titre du L214-17 CE, la Cartographie des cours d'eau, et le Plan d'action sécheresse.

La fédération départementale de pêche a adhéré en 2018 à FNE 04, cette étape majeur dans le rapprochement des 2 structures déjà proches dans certaines valeurs de la protections de l'environnement, marque l'ambition d'actions communes plus fortes pour la protection des milieux aquatiques, déjà active au niveau national.

Nous vous proposons de lire le procès verbal de cette AG : PV AG 2017