Défendre

Forte de son agrément au titre de la protection de l’environnement depuis 1978 (renouvelé en 2018), la fédération départementale peut être amenée à ester en justice contre toute atteinte à l’environnement.

Voir les actions juridiques

La veille juridique permet de prendre connaissance des actes administratifs de la préfecture des Alpes de Haute-Provence et des enquêtes publiques en cours ou à venir. Lors de l’enquête publique, les associations peuvent participer et donner leur avis lors de l’élaboration de décisions susceptibles d’affecter l’environnement.

De part son intégration à sa Fédération France Nature Environnement (FNE), elle s’appuie sur le réseau juridique de FNE pour s’enrichir des conseils et expériences de ses juristes et informer le niveau national sur des problématiques locales majeures.

Notre équipe réagit également à toutes les alertes concernant la dégradation de l’environnement sur le département en contactant des particuliers et des municipalités pour leur proposer notre aide et notre accompagnement pour la remise en état des sites.

Signaler une atteinte à l’environnement