Actualités

Un moment pour la terre : Lutter contre le gaspillage alimentaire

Une fois par mois, FNE 04 prépare et anime une émission de radio à Fréquence Mistral de Digne-les-bains dans le cadre de l’émission « Un moment pour la Terre ». L’émission est diffusée en direct chaque dernier mercredi du mois, de 9h15 à 10h sur Fréquence Mistral Digne.

Ce mois-ci, Amélie Brucher et Elina Da Silva ont proposé une émission sur le gaspillage alimentaire et les moyens de lutter contre. Au cours de l’émission, vous pourrez découvrir les causes du gaspillage alimentaire à toutes les étapes du chemin d’une denrée.

Les impacts du gaspillage alimentaire sont conséquents : eau, gaz à effets de serres, terres agricoles… Face à ce constat, FNE 04 et la communauté de communes du Sisteronais-Buëch mènent un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire « Gaspi c’est fini » dont les grands traits sont tirés durant l’émission.

Enfin, découvrez dans cette émission quelques astuces simples à faire soi-même pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Voici par exemple la recette de pain perdu qui est présentée dans l’émission :

  • Mélanger dans un bol 3 œufs, 25 cl de Lait et 75 grammes de sucre de canne.
  • Tremper les deux faces d’une tranche de pain complet rassis dans ce mélange.
  • Faire dorer chaque face de votre pain dans poêle beurrée.

Vous pouvez écouter les émissions en direct sur le site internet de Fréquence Mistral ou sur la fréquence 99.3 . Il est également possible d’écouter les émissions après leur diffusion sur le site internet de la radio.

A très bientôt pour notre prochaine émission sur Fréquence Mistral Digne, qui aura lieu le mercredi 27 octobre 2021 !