Actualités

« Gaspi c’est fini » prépare sa rentrée

L’équipe du projet « Gaspi c’est fini », qui vise à réduire le gaspillage alimentaire sur le territoire de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch, s’active en cette fin de mois d’août afin de préparer la rentrée après une courte pause estivale.

Et la rentrée s’annonce chargée ! Au programme : le retour dans les écoles, un partenariat avec les services communication des communes et de nombreuses rencontres avec le grand public sur les foires et marchés du territoire.

Bientôt le retour dans les écoles

La rentrée scolaire approchant à grands pas, nous organisons la reprise des pesées à la cantine. Des réunions avec les équipes pédagogiques auront également lieu afin de préparer les interventions en classe et d’assurer que le projet « Gaspi c’est fini » s’intègre au mieux dans le déroulé pédagogique. L’objectif est également de suivre l’avancée des mesures mises en place pour réduire la gaspillage alimentaire dans chaque école partenaire.

En exclusivité, nous vous dévoilons le nouveau design de l’affiche qui sera exposée à l’entrée des cantines. Elle sera adaptée en fonction des résultats des pesées réalisées dans chaque école, collège et lycée volontaire. Elle permettra de mettre ces données en valeur et de faire prendre conscience aux élèves l’ampleur du gaspillage alimentaire dans leur cantine.

Affiche « résumé des pesées » à exposer dans un lycée partenaire.

La communication « anti-gaspi » dans les communes de la CCSB

Afin de toucher les habitants de la communauté de communes de manière régulière, l’équipe du projet prépare des visuels de communication à fournir aux communes, de manière à ce qu’elles les diffusent sur leurs réseaux sociaux et dans leurs bulletin municipaux. Vous retrouverez donc bientôt des infos, des recettes et initiatives anti-gaspi régulièrement via ces moyens de communication.

Des stands en préparation !

Retrouvez-nous bientôt sur les évènements du territoire avec notre stand « Gaspi c’est fini » où l’on vous dévoilera toutes nos astuces anti-gaspi. N’hésitez pas à venir à notre rencontre, nous aurons des jeux ludiques et des cadeaux à la clef!

  • Le 9 septembre à la foire aux dindes de Garde-Colombe sur le plateau de Lagrand.
  • Le 18 septembre à la foire aux courges de l’Epine.
  • Le 30 octobre au marché aux fruits anciens à Orpierres.

Nous vous souhaitons une excellente rentrée et avons hâte de vous rencontrer sur nos évènements!