Actions de sensibilisation

Fête de la pêche à Prads

Samedi 17 juillet, FNE 04 et le CPIE Alpes de Provence se sont joints à l’AAPPMA La Bléone pour la fête de la pêche à Prads-Haute-Bléone organisée par l’AAPPMA La Bléone.

L’objectif était de parler de la biodiversité de la rivière et voir de près les animaux qui y habitent.

FNE 04 a animé le jeu « Questions pour un champion du développement durable » spécial Bléone qui a rencontré un véritable succès chez les petits comme chez les grands. Les participants ont pu gagner des petits lots qui aident à protéger la Bléone : les sacs en tissu à mettre sur le levier de vitesse dans la voiture pour y mettre ses déchets ou encore des cendriers portables. Les visuels ont été créés par Cécile Dorget Illustration pour FNE 04 dans le cadre du Contrat de rivière Bléone.

Le CPIE Alpes de Provence a proposé l’exposition sur la Bléone, a installé un aquarium avec des invertébrés aquatiques pêchés dans la Bléone et a proposé plusieurs jeux aux petits et grands.

C’était un beau moment inter-associatif autour de notre belle rivière en tresses, nous remercions tous ceux qui sont venus nous voir !

FNE 04 participe à cet évènement dans le cadre du Contrat de rivière Bléone et ses affluents porté par le Syndicat Mixte de l’Asse et de la Bléone (SMAB) ce qui a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.

Cette action fait partie du projet qui a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 8 932 €.

L’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2019-2024 ».

Plus d’information sur www.eaurmc.fr