Agenda

Gestion de la ressource en eau dans les conditions des changements climatiques

mardi 22 juin 2021
10h15-15h00
Visio et Parking devant la mairie
04420 Marcoux

Mardi 22 juin, nous vous invitons à une journée technique sur la gestion de la ressource en eau dans les conditions des changements climatiques avec un focus sur le bassin versant de la Durance. Nous avons le plaisir d’ouvrir cette session plus largement aux élus et aux techniciens de Provence Alpes Agglomération et à nos adhérents.

Suite à la présentation des recherches sur les changements climatiques sur le bassin versant de la Durance et leur impact sur la biodiversité des cours d’eau et des milieux humides, nous pourrons échanger sur l’importance de la concertation entre tous les acteurs de notre territoire afin d’éviter les possibles conflits d’usages. La matinée se déroulera en visioconférence, vous pouvez consulter le programme ci-dessous.

La sortie sur le terrain qui aura lieu de 14h00 à 15h00 permettra de parler concrètement des mesures mises en place par Provence Alpes Agglomération pour faire des économies d’eau potable et ainsi réduire la pression sur la Bléone.

Cette journée est gratuite et sur inscription.

Informations pratiques :

  • Horaire :  Visioconférence 10h15-12h00. Sortie sur le terrain 14h00-15h00.
  • Lieu : logiciel Zoom – le matin (lien de connexion). Parking devant la mairie de Marcoux, 04420 Marcoux – l’après-midi.
  • Conditions de participation : journée ouverte, gratuite et sur inscription. Vous pouvez vous inscrire auprès d’Elizaveta Cugnez au 06 41 59 77 78 ou par retour de mail à elizaveta.cugnez(à)fne04.fr .

Cet évènement est proposé dans le cadre du Contrat de rivière Bléone et ses affluents porté par le Syndicat Mixte de l’Asse et de la Bléone (SMAB) et a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.

Cette action fait partie du projet qui a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 7 811 €.

L’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2019-2024 ».

Plus d’information sur www.eaurmc.fr