Actualités

Reprise des animations scolaires

Le mois de mai a été riche en animations scolaires. Grâce à la fin du confinement et la réouverture des écoles, nous avons pu intervenir à diverses occasions.

Nous avons tout d’abord pu effectuer des animations sur les relations entre la santé, l’alimentation et et l’environnement à des classes de lycéens. Ces animations ont été l’occasion d’échanger sur ces thématiques et de découvrir plus précisément les conséquences de nos choix alimentaires sur notre santé et notre environnement, notamment, au travers de deux exemples : le riz et le thon.

Nous avons également pu faire des animations sur la biodiversité et la pollinisation avec des collégiens. Lors de cette intervention, les élèves ont pu découvrir notre exposition « Pas d’insectes, pas de chocolat », et en apprendre davantage sur l’état de la biodiversité actuelle et les menaces qui pèsent sur elle.

Entre midi et deux, nous étions aussi présents dans la cour pour animer un « questions pour un champion » sur l’alimentation, la santé et l’environnement grâce à l’exposition qui porte le même nom. De nombreux élèves se sont prêtés au jeu !