Agenda

Formation de bénévoles pour la cohabitation avec le loup

Du vendredi 28 mai au samedi 29 mai 2021
Salle polyvalente
04290 Volonne, France

Le réseau montagne vous invite à participer à une formation destinée à des personnes voulant oeuvrer bénévolement pour la cohabitation avec le loup en montagne !

En effet, le réseau FNE en PACA souhaite déployer cet été des bénévoles « ALPATOUS » dans nos montagnes afin d’aller à la rencontre des usagers de la montagne et les sensibiliser aux bons comportements à adopter face à un troupeau protégé par des chiens.

L’objectif est ainsi de diminuer les situations de conflits entre les personnes venant profiter de la montagne et les chiens de protection, chiens présents pour permettre la cohabitation entre l’activité pastorale et la présence du prédateur qu’est le loup !

Cette formation de deux jours aura lieu le 28 et 29 mai à la salle polyvalente de Volonne (04) ou en visioconférence si les conditions ne nous permettent pas de nous réunir.

Pour faciliter l’organisation merci de vous inscrire via le formulaire ci dessous ou par téléphone au 07.84.83.10.20.

De plus, pour des raisons d’assurance, si vous n’êtes pas adhérent d’une association du réseau, il vous faudra adhérer au mouvement FNE, national, régional ou départemental. Vous pouvez le faire en ligne ou directement sur place lors de la formation.


Pour ceux qui le souhaitent nous serons présents à la salle avant 9h30.
Nous vous remercions d’avance pour votre mobilisation !

Pour ceux et celles qui sont intéressé.e.s par la thématique du loup, FNE PACA propose un service civique pour la protection du loup, n’hésitez pas à candidater !