Actualités

Appels à projets sur l’agroécologie

L’équipe 1% for the Planet France propose deux appels à projets sur l’agroécologie que vous trouverez ci-dessous.

Transition agroécologique des territoires et résilience alimentaire

Avec cet appel à projets, la Fondation Léa Nature / Jardin BIO, en partenariat avec la Fondation Ekibio, souhaite soutenir, encourager et accompagner l’émergence et la performance de projets agroécologiques et alimentaires. Si vous portez un projet en lien avec :

  • l’animation et la valorisation des filières locales (hors événementiel).
  • les formations initiales en agroécologie et les structures d’appui au montage de projets des professionnels.
  • la sensibilisation, la conscientisation et les initiatives d’expérimentation pour le grand public à une alimentation saine, saisonnière et locale.
  • l’innovation sociale et solidaire en matière de production agricole, de transformation et de distribution alimentaire (y compris la lutte contre le gaspillage et les déchets).

Alors candidatez en ligne avant le 15 juin 2021.


Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage

Vous avez ou vous envisagez un projet d’échange et de partage d’expérience entre agriculteurs (y compris éleveurs, pêcheurs, aquaculteurs) ? La Fondation Daniel et Nina Carasso invite les collectifs d’agriculteurs, issus de tous horizons, à présenter leurs projets d’échange et de partage autour de l’agroécologie.

Cet appel à projets vous intéresse ? Candidatez avant le 31 mai 2021 « Pour une transition agroécologique par l’échange et le partage ».