Actualités

Retour projection – Poumon Vert et Tapis Rouge

La projection du film « Poumon Vert et Tapis Rouge » a eu lieu le lundi 15 mars sur zoom en présence de son réalisateur Luc Marescot.

L’évènement a commencé par la projection du film. Pour rappel, le film retrace les tribulations d’un documentariste passionné de nature, qui décide de faire un film de cinéma pour aider un vénérable botaniste (Francis Hallé) dans son combat pour sauvegarder les dernières forêts tropicales. Luc Marescot part du constat que les documentaires écologiques sont souvent regardés par des gens déjà convaincus, et qu’un film de cinéma permettrait de « polliniser » le message plus largement.


« Poumon vert et tapis rouge » raconte ce cheminement, cette obsession, et livre une leçon universelle : ne jamais rien lâcher, poursuivre son rêve, son combat. Cette aventure se vit comme un thriller à suspens… avec un enjeu essentiel : son film pour mobiliser le grand public à la sauvegarde des forêts tropicales va t-il un jour exister ?

Après la projection, les participants ont pu échanger avec le réalisateur. Ce moment a été riche en discussions autour de la thématique de la forêt. Il a été l’occasion d’évoquer l’importance de la forêt ainsi que sur les solutions qui existent pour la protéger et la préserver.

Cette projection a été un franc succès, merci à tous d’y avoir participé. En espérant vous revoir à l’occasion d’un prochain évènement !

Nous souhaitons également un bon courage à Luc Marescot pour la réalisation de son film The Botanist (en espérant avec Leonardo DiCaprio) !