Actualités

Stop au plastique à la Biocoop de Digne-les-Bains

Le vendredi 27 novembre pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD) la Biocoop de Digne-les-Bains nous a invités à faire des animations sur le tri et la réduction des déchets.

Dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur, FNE 04, FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur et le SYDEVOM ont proposé des animations devant la Biocoop de Digne. Pendant la période de crise sanitaire où l’utilisation des objets jetables est souvent privilégiée, il est d’autant plus important d’échanger sur les astuces pour réduire les quantités des déchets produits.

Le SYDEVOM a proposé des petits jeux et des informations sur la gestion des déchets dans notre départements et a parlé de certaines idées reçues sur le tri des déchets.

FNE 04 a présenté sa nouvelle application Triton qui aide à trier mais avant tout à revaloriser ce qu’on croirait être un déchet.

Enfin, FNE 04 et FNE Provence-Alpes-Côte d’Azur ont présenté plusieurs solutions de réduction des déchets comme des éponges tawashi, des emballages cadeau Furoshiki, ou encore des gobelets doseurs pour réduire le gaspillage alimentaire.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FNE 04 🦔 (@fne_04_ahp)

Avec le jeu « La roue de fortune », nous avons proposé des solutions et des défis quotidiens aux participants afin de réduire leurs déchets et surtout éviter les emballages et les déchets en plastique.