Actualités

Notre exposition « Pas d’insectes, pas de chocolat » au Festival Alimenterre

En raison du confinement, Aérodyne et Bel’Lurette ont dû écourter le programme du festival Alimenterre et annuler certains évènements programmés.

Dans le cadre du Festival Alimenterre, le restaurant associatif l’Aérodyne et Bel’Lurette ont proposé, du 20 au 29 octobre 2020, 3 projections-débats.

Notre exposition « Pas d’insectes, pas de chocolat » récemment inaugurée chez notre partenaire Terre d’Oc y a été également accessible !

L’objectif des projections proposées était de réfléchir et d’échanger sur nos modes de production agricoles et sur nos systèmes alimentaires mondialisés. L’exposition « Pas d’insectes, pas de chocolat » montre le lien entre la biodiversité et la production de notre alimentation.

L’exposition Pas d’insectes, pas de chocolat au restaurant l’Aérodyne

Nous remercions le restaurant Aérodyne pour leur accueil chaleureux de notre exposition et nous espérons pouvoir réitérer cette expérience une fois que la situation sanitaire nous le permet !

Nous vous invitons à découvrir notre exposition :

Si vous souhaitez l’accueillir dans votre établissement, dans un espace public ou privé, contactez-nous à contact(à)fne04.fr !

Nous vous proposons également de faire notre quiz sur les insectes pollinisateurs et notamment, les abeilles domestiques et sauvages :