Actualités

« Gaspi, c’est fini ! » sur la foire aux dindes de Lagrand

Le 09 septembre 2020, FNE 04 et la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch ont participé à la foire aux dindes de Lagrand pour parler de leur projet de lutte contre le gaspillage alimentaire « Gaspi, c’est fini ! ».

C’était une matinée bien animée sur le plateau de Lagrand, malgré les règles de distanciation mises en place. C’était l’occasion pour nous de présenter les panneaux de l’exposition « Faut pas gâcher » qui vous ont beaucoup intéressés.

Petits et grands ont joué à notre jeu de la roue sur l’alimentation et le gaspillage alimentaire et ont gagné des lots ! Nous avons beaucoup échangé avec les visiteurs de la foire et avons pu partager les avancés de notre projet et des astuces anti-gaspi.

Et tout ça, en compagnie des dindes, poules, pintades et pigeons !

Notre travail sur le projet continue : nous travaillons sur l’accompagnement de tous les acteurs de la CCSB pour les aider à réduire le gaspillage alimentaire sur le territoire de la collectivité. Nos prochaines animations se dérouleront aux marchés de Sisteron et Laragne, venez nous voir !

Lors de la première année du projet « Gaspi, c’est fini ! » nous avons pu travailler avec 19 établissements volontaires :

Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact(à)fne04(.)fr !