Actions de sensibilisation

Forums des associations 2020

C’est aussi la rentrée pour FNE 04 ! Ce weekend du 6 et 7 septembre, nous avons participé aux forums des associations des Mées et de Digne-les-Bains pour présenter notre fédération et nos projets en cours.

Merci d’être venus nombreux à notre stand ! Nos équipes bénévoles et salariées ont pu échanger avec vous sur les problèmes environnementaux qui vous préoccupent et vous renseigner sur les moyens de vous investir en tant que bénévoles. Nous apprécions beaucoup votre engagement et nous espérons vous revoir très bientôt lors de nos prochains événements et formations dont vous avez déjà un aperçu sur notre page Agenda !

Notre réseau de bénévoles engagés est essentiel pour mener à bien nos projets afin de répondre au mieux aux impératifs des enjeux environnementaux, plus nous sommes nombreux, plus nous serons entendus !

FNE 04 intervient sur toutes les thématiques environnementales, si vous souhaitez vous impliquer à nos côtés sur une ou plusieurs d’entre elles, n’hésitez pas à nous contacter. Aussi, l’efficacité de nos actions repose sur la collaboration et les échanges entre les membres de notre équipe. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider en devenant bénévole vie associative.

Parmi nos projets phares, nous vous proposions de découvrir de La Butinerie sur notre stand. Il s’agit de notre terrain dédié à la protection de la biodiversité et de ses nombreux services avec un accent sur les pollinisateurs et les abeilles comme ambassadeurs. D’ailleurs, les visiteurs de notre stand le savent … mais vous, quelle abeille êtes-vous ? Faites le test !

Nous vous proposions également un jeu sur la Bléone, cette belle rivière en tresses ! Bravo à tous les participants qui connaissent maintenant ce cours d’eau sur le bout des doigts. Et vous, connaissez-vous la Bléone ? Faites le quiz !

Cette animation vous a été proposée dans le cadre du Contrat de rivière Bléone et ses affluents porté par le Syndicat Mixte de l’Asse et de la Bléone (SMAB) et a été rendu possible grâce au soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.

Cette action fait partie du projet qui a bénéficié du soutien financier de l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, à hauteur de 8 656 €.

L’agence de l’eau est un établissement public de l’Etat qui œuvre pour la protection de l’eau et des milieux. Elle perçoit des taxes sur l’eau payées par tous les usagers et les réinvestit auprès des maîtres d’ouvrages (collectivités, industriels, agriculteurs et associations) selon les priorités inscrites dans son programme « Sauvons l’eau 2019-2024 ».

Plus d’information sur www.eaurmc.fr