Actualités

Devenez Sentinelles de la Nature

FNE 04 lance un appel à bénévoles dans le cadre du projet Sentinelles de la Nature récemment mis en place dans le département des Alpes de Haute-Provence.

Le projet Sentinelles de la Nature est un projet fédéral, du mouvement France Nature Environnement, destiné à toutes les personnes soucieuses de la protection de la nature et de l’environnement. Via le site internet ou l’application, chacun peut signaler les dégradations ou les initiatives favorables à l’environnement sur une carte participative.

Découvrez le site sentinellesdelanature.fr et son application mobile qui est disponible sur Google Play et Apple Store.

En savoir plus sur l’application

Dans le cadre du lancement de l’application dans le département, FNE 04 fait un appel à bénévoles pour créer un réseau de Sentinelles de la Nature sur le territoire des Alpes de Haute-Provence.

Beaucoup d’alertes nous sont faites concernant des atteintes à l’environnement : décharges sauvages, destruction de zones humides… Tous ces signalement restent malheureusement souvent difficiles à traiter, malgré le travail des associations.

Avec le lancement de l’application « Sentinelles de la Nature » dans notre département, les alertes vont se multiplier : nous avons besoin de votre aide !

Devenez Sentinelle de la Nature et aidez-nous, par exemple, en vous déplaçant sur les sites concernés pour rassembler les preuves afin de pouvoir monter les dossiers. Le travail peut sembler impressionnant, mais les administrateurs et salariées de FNE 04 s’engagent à vous accompagner dans ces missions ! Cette coopération vise à tisser un réseau couvrant l’ensemble du département et ainsi optimiser nos actions de veille environnementale.

Si vous souhaitez devenir Sentinelle de la Nature, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact(à)fne04(.)fr

Au plaisir d’agir à vos côtés pour la protection de l’environnement et un meilleur respect des mesures environnementales.