Actualités

Expédition MED : éco-volontariat microplastiques en mer

Le laboratoire citoyen de recherche scientifique Expédition MED étudie l'impact des déchets plastiques présents en mer méditerranée sur les écosystèmes et lutte contre la pollution plastique à travers diverses actions.

Pour rappel, FNE04 collabore avec Expédition MED pour caractériser les  macrodéchets retrouvés à plusieurs endroits du bassin versant de la Durance et d'en identifier les sources.  En parallèle, une étude qualitative et quantitative des microplastiques et de la plastisphère est réalisée. Nous vous invitons à suivre nos actions sur notre site internet !

Dès à présent, Expédition MED ouvre les inscriptions pour l’Éco-volontariat des campagnes de  l’expédition Vigieplastic Méditerranée. Il s'agit "d'un programme scientifique, participatif et solidaire qui s'étale sur quatre ans (2020 à 2023), sur l’ensemble des bassins auxquels sont associées des actions de sensibilisation, de formation et de communication auprès des pays du littoral méditerranéen".

Vous êtes intéressés ? Pour en savoir plus sur l'expédition « Vigieplastic Méditerranée » et connaître les modalités d'inscription, suivez ce lien :

Devenir Éco-volontaire en 2020