Communiqués / Avis

Evolution de la carte ZOU rentrée 2019 !!

En un an, son prix a explosé , passant de 15 à 110 euros pour un abonnement annuel.

Une augmentation incompréhensible pour cette carte "Zou ! Étude" qui s’adresse aux jeunes de 3 à 26 ans inclus, et plus précisément "aux scolaires, étudiants apprentis, stagiaires de la formation professionnelle ainsi qu’aux élèves des formations sanitaires et sociales". Des populations pour lesquelles le budget peut être très serré.

Selon la région PACA ce qui justifie l'augmentation c'est "L’harmonisation sur l’ensemble du territoire" des offres de "transports et des tarifs".

En effet, selon elle,  "les abonnements transports"pouvaient varier "selon le département et le choix de l’opérateur, pour atteindre parfois 150 euros par an".

Il y a deux ans, la compétence transport de la Région a donc lancé une grande remise à plat de l’offre pour la compléter et “proposer à tout le monde et au même prix, davantage de transports”.

L’expression du CESER sur l’évolution de la carte "ZOU"

Les évolutions récentes de la carte ZOU « Études » (à partir de 3 ans !) décidées par le Conseil Régional amènent le CESER (Le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur) à s’exprimer.

L'avis du CESER sur la nouvelle carte ZOU !

Délibération de la région Sud sur le nouvel abonnement ZOU !