Actions de sensibilisation

#MissionAlimentation : votre mission, si vous l’acceptez, consiste à manger durable

La fatalité, l'immobilisme ? J'arrête.

Je veux me baigner dans un océan sans plastiques, m'émerveiller des montagnes enneigées l'hiver, ré-entendre le chant des oiseaux, croquer des aliments sans polluants, respirer un air sain.

Les sonnettes d'alarme retentissent chaque jour et je ne peux rester de marbre. Je sais que la biodiversité s'effondre, le climat s'emballe, les pollutions pullulent, le monde agricole traverse une crise profonde. Certains me diront que c'est aux industriels de changer, aux politiques de se bouger, que je ne peux à moi seul changer le cours des choses.

Oui, nous devons tous évoluer.

Moi, j'arrête de procrastiner.

Parce que le contenu de mon assiette a d'immenses répercussions sur la biodiversité, le climat, les océans, les déchets ou encore ma santé, j'accepte aujourd'hui la #MissionAlimentation.

Je vais traquer les astuces, tester des recettes, chasser les emballages, dénicher des fournisseurs plus locaux, décoder les étiquettes, essayer, ré-essayer, cuisiner… mais surtout, prendre du plaisir dans mes avancées. Pour cette mission, j'accepte de relever pendant 10 semaines les défis de France Nature Environnement et je prouverai que manger durable est loin d'être impossible.

Je ne promets pas de devenir parfait. Je vais juste améliorer ma consommation alimentaire afin de vivre dans un monde vivable.

Ce défi est individuel, il est aussi collectif.

Alors tous en #MissionAlimentation !

Cet engagement ne s'auto-détruira pas dans 5 secondes.

Tenté.e par l’expérience ? Signez le manifeste de FNE. À partir de la rentrée, vous recevrez chaque semaine des défis pratiques pour manger plus durable.

Je relève la #MissionAlimentation