Actualités

Les Alpes-de-Haute-Provence , un territoire à découvrir … sans voiture !

Dans le cadre d’un partenariat unique, Mountain Wilderness France et le département des Alpes-de-Haute-Provence vous présentent une brochure inédite : « 10 idées de sorties montagne sans voiture dans les Alpes de Haute-Provence ». Cette nouvelle publication rejoint la collection des 12 brochures déjà disponibles, chacune d’entre elles étant consacrées à un territoire spécifique, au départ d’une ville porte, à destination d’un massif ou d’un département.

UNE CAMPAGNE POUR CHANGER D’APPROCHE

Depuis 2007, Mountain Wilderness France, association nationale de protection de la montagne, porte une démarche et des actions en faveur du développement de l’écomobilité et de l’écotourisme dans les territoires montagnards. Changer d’approche c’est choisir une relation douce et respectueuse de l’environnement montagnard ainsi que de celles et ceux qui y vivent et qui en vivent. Changer d’approche c’est choisir d’utiliser des modes de transports alternatifs à la voiture individuelle pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et respecter ces espaces fragiles que sont les montagnes. Changer d’approche, c’est aussi s’immerger davantage en montagne pour goûter les saveurs et spécificités de chaque territoire, tout en contribuant à faire vivre l’économie locale.
- Plus d’infos sur www.changerdapproche.org

IRRÉSISTIBLES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

Bénéficiant d’un air pur et d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, le département des Alpes-de-Haute-Provence dispose aussi d’un remarquable patrimoine naturel avec l’impressionnant canyon du Verdon, les magnifiques montagnes alpines, la Réserve naturelle géologique de Haute-Provence, le plateau de Valensole et ses champs de lavande ou encore les merveilleux lacs du Mercantour.

Au cœur de grands espaces préservés, ce territoire au patrimoine naturel exceptionnel est propice aux activités de pleine nature comme la randonnée pédestre, le vélo et le VTT, le parapente, l’escalade ou encore les sports d’eau vive.

Les 10 sorties réalisées sans voiture proposées dans cette brochure représentent une économie de 25 tonnes de CO2 !