Agenda

Rendez-vous aux jardins : Les animaux au jardin

Du samedi 8 juin au dimanche 9 juin 2021
16h00-23h00 et 10h00-19h00
Domaine de la Thomassine et Musée de Salagon
Plus d'infos sur l'événement :
https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/

En 2019, beaucoup de manifestations partout en France sont programmées pour cette édition des « Rendez-vous aux jardins ». Venez rencontrer FNE 04 à la Thomassine et à Salagon !

Le programme des « Rendez-vous aux jardins » est déjà très riche en évènements. FNE 04 rejoindra deux manifestations le week-end des 08 et 09 juin.

Le samedi 08 juin à la Thomassine

Le samedi 08 juin, FNE 04 participera au Rendez-vous aux jardins à la Maison de la biodiversité au domaine à la Thomassine à Manosque. L’après-midi sera consacré aux divers animaux qu’on trouve dans nos jardins et qui sont des alliés précieux de chaque jardinier amateur.

A 17h00, ensemble avec un animateur de la Maison de la biodiversité, FNE 04 vous proposera une visite guidée des vergers de la Thomassine à la découverte des insectes sauvages et des variétés anciennes de fruits.

Pour cette occasion, la traditionnelle visite guidée des vergers de la Thomassine, qui permet de découvrir l’incroyable richesse des variétés anciennes de fruits de notre région, sera accompagnée d’une intervention d’un administrateur de FNE 04, entomologiste (spécialiste des insectes), qui vous fera découvrir la vie cachée de ce site d’exception, protégé de toute pollution chimique depuis toujours.

Découvrez le programme de samedi

Pour venir à la Maison de la biodiversité

Depuis Manosque prendre la montée de la Mort d’Imbert (D5) puis le chemin de la Thomassine. Parking sur place.

Le dimanche 09 juin à Salagon

Le dimanche 09 juin, FNE 04 rejoindra de nombreuses associations au Musée de Salagon à Mane pour une journée festive consacrée aux animaux des jardins. Nous proposerons un atelier ludique pour petits et grands sur la co-évolution des plantes et des insectes.

Nous verrons ensemble comment la nature change et s’adapte et quels moyens incroyables elle trouve pour diversifier les formes de vie ! Nous parlerons des relations parfois complexes entre les plantes et les insectes où les uns ne peuvent pas vivre sans les autres.

Découvrez le programme de dimanche