Actualités

La campagne pédagogique « La rivière m’a dit » dans les écoles du 13

En ce mois de décembre, FNE 04 a commencé la campagne pédagogique sur l’eau et les rivières « La rivière m’a dit » dans les écoles primaires des Bouches-du-Rhône pour aider la fédération départementale FNE 13 dans le cadre du Contrat de rivière du bassin versant de l’Huveaune avec le soutien du Syndicat intercommunal du Bassin versant de l’Huveaune (SIBVH).

Les interventions ont débuté dans 10 classes de 4 écoles de Marseille et Auriol et ont mis l’accent sur le rôle et l’importance de l’eau dans la nature et dans la vie des gens, le cycle de l’eau domestique et sa provenance, l’accès à l’eau dans la région et dans le monde, la vie des berges, la vie dans l’eau et la chaîne alimentaire. Les classes de CP à CM2 ont participé à ces interventions pour mieux connaître l’Huveaune, ses affluents et son bassin versant, son fonctionnement et pour mieux comprendre pourquoi nous avons besoin de la protéger.

La campagne se poursuivra en février 2018 avec d’autres interventions en classes et des sorties au bord de l’Huveaune. 30 classes de Marseille, Aubagne et Auriol bénéficieront de 3 interventions chacune dont une sortie de terrain.