Actualités

Visite de la déchetterie à Mane

Pour la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets qui a duré du 18 au 26 novembre, FNE 04 a organisé une visite de la déchetterie à Mane pour voir avec le responsable de la déchetterie Stéphane Mollet comment la communauté de communes avait mis en place le tri.

La déchetterie de Mane a ouvert en 2014 et depuis, elle récupère et trie tous types de déchets. Les déchets verts sont utilisés par un agriculteur local en agriculture biologique, les déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) sont envoyés dans un centre à Gap où des techniciens vérifient si l’électroménager peut être réparé, les ampoules, les piles, les pneus, l’huile alimentaire et l’huile de vidange sont également récupérés et recyclés.

Vous pouvez voir le reportage sur cette visite dans l’édition du 19/20 de France 3 Provence Alpes du 23 novembre 2017, à partir de 09:24 (si le sujet vous intéresse, vous pouvez visualiser à partir de 07:25 pour un reportage sur les rencontres internationales du zéro déchets à Miramas, avec la participation du maire de San Francisco).

Nous vous rappelons que le brûlage des déchets verts est toujours interdit et qu’il existe d’autres solutions pour les réutiliser.