Actualités

Après-midi festif et solidaire dans le cadre du festival Cité Solidaire

Mercredi 24 mai, FNE 04 a participé à l’après-midi festif et solidaire organisé en centre ville de Digne-les-Bains dans le cadre du festival la Cité Solidaire avec le jeu Questions pour un Champion du Développement Durable spécial Eau et Sols. Avec la Ligue de l’enseignement, nous avons parlé de l’eau et de la Bléone pour mieux connaître la rivière qui traverse Digne et pour comprendre qu’être solidaire signifie entre autre protéger l’environnement.

Le jeu sur les sols a attiré beaucoup d’enfants aussi bien que leurs parents. Même les candidats aux législatives se sont pris au jeu : Ils ont répondu aux diverses questions sur les sols et ont signé avec nous l’Initiative Citoyenne Européenne L’Appel du Sol.

Nous vous rappelons que vous avez jusqu’au 11 septembre pour signer cette pétition et protéger les sols. Le numéro de votre pièce d’identité est demandé pour prouver que vous êtes une personne réelle et bien un(e) citoyen(ne) européen(ne).

Rejoignez-nous le 02 août pour une journée de l’Appel du Sol qui se déroulera à Digne-les-Bains en centre ville en partenariat avec le Musée Gassendi !