Actualités

Appel à bénévoles pour l’association FERUS

Cet été, FERUS organise 3 programmes de bénévolat qui vous permettront d’œuvrer sur le terrain pour la protection des grands prédateurs : PastoraLoup, Parole d’Ours et Parole de Loup.

PASTORALOUP
Tentez l’expérience PastoraLoup et venez soutenir les éleveurs et bergers en donnant de votre temps libre pour une action éco-citoyenne au service du berger et du loup !

Pendant une ou plusieurs semaines, venez dormir auprès d’un troupeau de brebis, aider à la surveillance de jour et aux tâches quotidiennes, participer à un chantier de parc… et ainsi favoriser la cohabitation entre les activités pastorales et les grands prédateurs en France.
Pour plus d’informations et les dossiers d’inscriptions, rendez – vous sur cette page !

PAROLE D’OURS
Si vous souhaitez agir pour la sauvegarde de l’ours dans les Pyrénées, inscrivez-vous dès à présent !

Parole d’ours est un programme de communication sur l’ours dans les Pyrénées. Apporter une information éclairée sur l’ours – répondre aux questions des personnes rencontrées sur les marchés et sentiers de randonnées – cerner et prendre en considération les éventuelles craintes des gens, y répondre – impliquer la population locale en faveur de l’ours, sont les fondements du programme.

Pour plus d’informations, cette page est faite pour vous !

PAROLE DE LOUP
Parole de loup, programme d’information et de sensibilisation, vise à délivrer une information approfondie sur l’animal, à expliquer le choix de sa protection, et dialoguer avec les personnes vivant ou présentes temporairement dans les zones fréquentées par le loup. L’objectif est de rappeler que sa cohabitation avec l’homme est possible.

Dates et informations ici !