Actualités

Soirée-débats autour du film  » Qu’est-ce qu’on attend « 

Le film de Marie-Monique Robin sur la transition écologique dans la commune française d’Ungersheim a rassemblé 220 personnes dont les représentants de 15 associations locales œuvrant dans le domaine de la transition, des associations de protection de la nature et trois élus de Château-Arnoux, de Volonne et de Mallemoisson.

Gesper, Collectif Transition Citoyenne, Collectif Utopia, REGAL, Agribio 04, Energ’Ethique 04, Association Epautre, Jardins du Buech, La Roue, L’Atelier Partagé, A fleur de pierre, Plan ESSE, Agora, Groupe REVE, FNE 04, LPO et le CEN ont été présent et ont pu répondre au questions du public concernant les projets d’économie d’eau, d’énergies renouvelables, d’économie sociale et solidaire et d’éco-construction.

Les élus Gilles Mercier, Sandrine Cosserat et Emmanuelle Martin ont parlé de l’implication de leurs municipalités dans des projets du développement durable.

Grande question de la soirée : Comment faire avancer les choses au niveau de la commune et non seulement au niveau des foyers ? Et la réponse donnée par les élus et par les associations : Nous devons agir tous ensemble, nous appuyer les uns sur les autres et nous entraider.