Actualités

Contribuer au financement d’un projet de lycéens manosquins pour l’électrification d’écoles au Burkina Faso

Le but essentiel du financement participatif sera de faciliter la vie des enseignants et des élèves en mettant à disposition du matériel informatique et de reprographie pour pallier le manque crucial de manuels. Il permettra une extension du temps de travail au ­delà des 12 heures de jour imposées par la situation tropicale du pays, au moins pour les classes de 3eme (préparation au Brevet) ainsi que d’assurer les cours d’alphabétisation en dehors du temps utile de travail à l’extérieur.

Les lycéens des classes de T STI2D et TSSI  du Lycée des Iscles à Manosque s’y sont fortement investis depuis 2 ans et le présenteront comme projet de Baccalauréat, s’ils obtiennent assez de financement ils participeront en décembre au montage sur place de ces installations.

L’association assolidafrica07 étant reconnue d’intérêt général, les dons réalisés dans le cadre de la présente campagne vous permettent de bénéficier d’un reçu fiscal à l’issue de celle­ci, lequel ouvre droit a une réduction d’impôt égale a 66% de la somme versée dans la limite de 20% du revenu imposable (pour les particuliers ­ 60% pour les professionnels)

–> Vidéo de présentation du projet

–> Participer au financement