Actualités

FNE 04 Recherche un Service Civique pour fin septembre

Organisme : FNE 04 (FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT DES ALPES DE HAUTE PROVENCE)
Localisation : Bureau de FNE PACA « Le Ligoures » à AIX EN PROVENCE, Bureau des Mées (04190) et déplacements dans le département des Alpes de Haute-Provence
Durée : à partir de fin septembre dans l’idéal, 6mois, 35h/semaine
Thématique : Environnement

ACTIVITÉ

France Nature Environnement des Alpes de Haute-Provence (FNE04), adhérant à France Nature Environnement, est la fédération départementale des associations de protection de la nature et de l’environnement. Association agréée et indépendante de tout mouvement politique, FNE04 est depuis plus de 40 ans une force de coordination, de proposition et d’action pour la mise en oeuvre du développement durable au sein des territoires du département. Le projet associatif de FNE04 est, d’une part, de pérenniser l’implication des associations et des bénévoles et, d’autre part, de renforcer le rôle de relais local de la fédération régionale et nationale auprès des associations de protection de l’environnement des Alpes de Haute-Provence.

MISSIONS

 Participer à la vie associative et aux actions de communication de l’association (événements, revue de presse, site internet et newsletter)
 Appui aux actions d’animation et de sensibilisation (grand public, scolaire, professionnels, etc.)
 Contribuer à la réalisation du projet « Baromètre du développement durable en PACA », outil d’évaluation des démarches de développement durable d’une commune (rédaction de fiches techniques et action, entretien, mise en place d’actions post Baromètre).

SAVOIRS-ÊTRE ET COMPÉTENCES SOUHAITÉS

 Intérêt pour les problématiques d’environnement et de développement durable.
 Esprit d’initiative et sens du relationnel.
 Aisance dans l’expression orale et écrite, capacités de synthèse.
 Maîtrise d’Internet et connaissances de base en informatique

RESPONSABLES HIÉRARCHIQUES /TUTEURS RÉFÉRENTS

La Présidente de l’association, un membre du Conseil d’administration.
Formation envisagée : connaissance des structures environnementales, accompagnement méthodologie recherche d’emploi, autre(s) formation(s) en lien avec le projet professionnel.

GRATIFICATION

Indemnité de l’Etat comprise entre 446,65 et 548.33 € / mois, selon la situation de la personne recrutée, directement versée au volontaire par l’Agence de Services et de paiement (ASP).
Indemnité versée par la structure d’accueil de 101.49 € par mois
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent parvenir à l’adresse suivante avant le 30/09/2015 :
FRANCE NATURE ENVIRONNEMENT des ALPES DE HAUTE PROVENCE (FNE04) – 18 boulevard de la République – 04190 Les Mées ou par email à recrutement@fne04.fr