AG 06 avril
Vie associative Vie associative

Revivez les moments clés de notre Assemblée Générale 2023 !

Publié le 10 avril 2024

Notre Assemblée Générale 2023 a eu lieu ce samedi 6 avril 2024 à Oraison. Nous tenons à remercier vivement tous les participants présents avec nous ce jour-ci ! Nous remercions également Isabelle Basile-Doelsh qui n’a pas pu être sur place avec nous, mais qui a quand même tenu à faire sa présentation sur les sols vivants en visioconférence avec nous !

Déroulé de notre Assemblée Générale !

Monsieur Benoit Gauvan, le maire d’Oraison a eu le privilège d’ouvrir notre assemblée générale 2023.

Par la suite, le rapport moral 2023 de FNE 04 a été présenté par notre président Pierre Gottardi. On retient que ce fût une année marquée par l’anniversaire de nos 50 ans, par de nombreux combats et par diverses initiatives.

Nous avons ensuite présenté le rapport d’activité en parallèle du rapport financier, nous relevons que cette année a été riche en évènements. Certains projets se sont clos en 2023 alors que d’autres se poursuivent en 2024. Nous souhaitons élargir leurs champs d’action et nous espérons animer d’autres initiatives que nous pourrons partager avec vous !

Nous avons fini cette matinée avec la prise de parole par nos associations adhérentes qui étaient présentes ce samedi, notamment Ecoraison, A Fleur de Pierre et la Fédération de pêche 04. Elles ont pu nous exposer leurs projets actuels ainsi que ce qu’elles souhaitaient faire avec FNE 04.

Retrouvez notre rapport d’activité  2023 : Cliquez ici

Après un repas convivial, pris sous le soleil, l’après-midi s’est consacrée à une visioconférence donnée par Isabelle Basile-Doelsch, directrice de recherche à lINRAE. Le thème de cette animation portait sur « Les sols, une ressource fragile à protéger ». Sa présentation s’est construite en 4 étapes principales :

1. Un sol, c’est quoi ?

2. Pourquoi l’avenir des sols est-il incertain ?

3. Les enjeux des sols

4. Comment préserver les sols

Si vous voulez les réponses à ces questions, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour accéder à la conférence : Cliquez ici

Merci une nouvelle fois à tous ceux qui ont participé à cette Assemblée Générale et nous espérons que l’année 2024 sera encore l’occasion de faire connaître nos efforts pour l’environnement !

carte bonne année
Climat Climat

Sobre et heureuse année 2024 !

Publié le 10 janvier 2024
Tout le mouvement France Nature Environnement vous souhaite à toutes et tous une sobre et…
automne
biodiversité Biodiversité

Les automnales de Salagon 2023 !

Publié le 30 octobre 2023
Pour l’édition 2023 des Automnales de Salagon qui avait pour thème “Croâ, Bzzz, crac, Vroum…
stand
Climat Climat

Fête de la science de Manosque !

Publié le 27 octobre 2023
Invité par Les Petits Débrouillards , France Nature Environnement 04 s’est rendu à la Fête des…
nous
biodiversité Biodiversité

Nous avons fêté nos 50 ans !

Publié le 27 octobre 2023
Il est temps de revenir sur l’évènement le plus important de l’année, la fête donnée pour les…